Le citron quels sont ses bienfaits

Publié le par Lyne

 
 
 
 
 
Nous avons tous entendu parler des bienfaits de la consommation de l'eau de citron dans la matinée, mais peu d'entre nous en connaissent les avantages exacts. Boire de l'eau chaude de citron sur un estomac vide a des tonnes d'avantages pour la santé. Le jus de citron est riche en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines, en vitamines B et C, et extrêmement puissant pour forger une immunité antivirale.
 
Les bienfaits de l'eau de citron
 
1) La perte de poids : vous aidera à maintenir un poids moyen, en régulant votre taux de sucre sanguin, ce qui vous fera manger moins tout au long de la journée.
 
2) Système immunitaire : soutient le système lymphatique, qui fonctionne en conjonction avec nos systèmes immunitaires.
 
3) Rhume et grippe : renforce le système immunitaire et a de nombreux effets antiviraux et antibactériens, car il est riche en vitamine C, ce qui en fait un remède efficace contre le rhume et la grippe.
 
4) L'acné : la consommation d'eau de citron dans la matinée aidera à métaboliser la température de l'acide de votre corps, et pourra ainsi prévenir la formation de l'acné.
 
5) Constipation : peut prévenir et soulager la constipation, car elle favorise des selles régulières. L'eau de citron est excellente pour votre santé digestive.
 
6) Calculs rénaux : contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, empêche la formation de l'oxalate (l'oxalate de calcium correspond à un cristal ionique qui intervient dans près de 80% de la composition des calculs rénaux),  et débusque les calculs rénaux.
 
7) Vésicule biliaire : vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs biliaires en buvant de l'eau de citron pendant les repas.
 
8) Reflux gastro-oesophagien (RGO) : peut se substituer au TUMS (excès de phosphore).
 
9) Colite : peut aider à équilibre vos niveaux de pH, et la colite est un déséquilibre des niveaux d'acide/alcaline dans le corps
 
10) Fibromyalgie : les personnes aux prises avec l'épuisement fibromyalgique peuvent boire de l'eau de citron en combinaison avec des étirements doux afin d'améliorer leur état.
 
11) Douleur et gonflement des articulations : aide à réduire les quantités d'acide urique dans nos articulations, réduisant ainsi les inflammations. C'est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes d'arthrite et contre la douleur.
 
12) Inflammation : possède des propriétés anti-inflammatoires capables de neutraliser l'acidité.
 
ATTTENTION A NE PAS ACHETER DU JUS DE CITRON CONCENTRE QUI EST GORGE DE SULFITES, IL DOIT ETRE PRESSE.
 
Combien en boire, alors si vous pesez moins de 70 kilos un demi citron suffit mais si votre poids est au dessus alors vous pouvez prendre le jus d'un citron entier et en prendre un verre le matin A JEUN (très important) et un autre le soir 30 minutes avant de diner ou 30 minutes avant d'aller dormir. N'oubliez pas de vous rincer la bouche, de bien vous brosser les dents ou de le prendre avec une paille pour éviter un endommagement de vos dents.
 
Personnellement cela fait maintenant 3 semaines que je bois mon eau de citron tiède tout les matins à jeun et je vous assure que je n'ai plus de fringales et que je retrouve une bonne forme.

Commenter cet article