MUSCLEZ SES BRAS

Publié le par Lyne

EXERCICE 1 :

PAGAYER

La position : debout jambes écartées sans dépasser la taille des hanches, bras tendus vers l'arrière, mains ouvertes doigts serrés et tendus.

Le mouvement : pagayer de l'arrière vers l'avant, main ouvert en guise de rame, de plus en plus vite comme pour produire de l'écume, en alternant bras droit et gauche tendus. Une variante : même chose en ne bougeant que les avant-bras, paumes des mains vers le sol comme pour chasser l'eau derrière soi.

EXERCICE 2 :

APPLAUDIR

La position : debout jambes écartés de la taille des hanches, bras pliés et collés au buste, mains distantes de la largeur du buste.

Le mouvement : coudes plaquées sur les hanches, applaudir en ouvrant bien les avant-bras sans dépasser la largeur du buste.

EXERCICE 3 :

DESSINER

La position : buste droit, une jambe en avant, genoux légèrement fléchis, un avant-bras fléchi sur la poitrine, l'autre bras tendu sur le côté dans le prolongement du premier.

Le mouvement : alterner flexion et extension des bras en dessinant un cercle, mains perpendiculaires au sol. Une variante : tirer avec une main, puis l'autre, sur une corde imaginaire devant soi, mains à hauteur de la poitrine.

 

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