CONSEIL 2 : LES JAMBES LOURDES

Publié le par Lyne



Vous avez les jambes lourdes. Non, ce n'est pas une fatalité ! Voici quelques "trucs" pour retrouver des gambettes de jeune fille. Je l'ai expérimenté, moi qui passe beaucoup de temps debout et ça  marche !


En premier lieu, prenez un quart d'heure chaque soir, avant de vous coucher, pour vous passer les jambes sous l'eau fraîche. Essuyez-les et massez-les, en remontant des chevilles vers les cuisses, avec des produits à base d'arnica, une plante médicinale utilisée pour soigner coups et entorse, mais vous pouvez aussi utiliser une huile ou lotion de massage que vous aurez appréciée.

Ensuite, pour rétablir une meilleure circulation veineuse, pensez à ne pas porter de vêtements qui serrent trop le ventre et les jambes. Autre priorité : faites du vélo dès que vous en avez la possibilité, car le mouvement de pédalage stimule la contraction des muscles des jambes et permet au sang de remonter vers le coeur plus facilement sans stagner, ce qui occasionne vos douleurs.

Au bureau aussi, vous pouvez lutter contre les jambes lourdes. Si vous êtes assise, faites travailler vos adducteurs en rapprochant vos genoux l'un vers l'autre tout en les contrant avec les mains. En revanche, si vous êtes plutôt debout, posez la pointe du pied sur une marche et faites des mouvements de flexion/extension pendant 3 minutes.

Publié dans SANTE

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