CONSEIL 3 : UNE BELLE PEAU

Publié le par Lyne

 


Les bains, les savons, le froid, le chaud .... votre peau se dessèche vite. Alors prenez-en soin en la protégeant. Premier réflexe : évitez d'utiliser des savons trop décapants, tels que le savon de Marseille. Il est préférable d'utiliser des savons de type surgras ou des 'savons sans savon'.

Ensuite, n'abusez pas de l'eau chaude pour la toilette de la peau, car celle-ci a besoin d'être tonifiée. Autre conseil : tamponnez la peau, plutôt que de la frotter avec la serviette de bain, lors de l'essuyage ce qui l'agresse encore plus.

Et si comme moi, vous travaillez au contact de produits nocifs pour la peau, appliquez une à deux fois par jour une crème ou un lait hydratant sur la peau. Elle gardera souplesse et tonicité plus longtemps. La meilleure période pour passer une crème hydratante est celle qui suit la toilette. Car la couche cornée est un peu ramollie et la crème va donc mieux pénétrer. Que ce soit en lait, masques ou crèmes, ils ont pour effet de déposer un film gras protecteur pour éviter à la peau des pertes en eau et en cellules.

Quand aux lèvres, elles aussi souffrent des températures, et des expositions excessives au soleil à cause de leur fragilité. A vous donc d'éviter qu'elles ne se craquellent ou ne gercent ou en viennent même à se couper. Il faut les protéger avec des sticks à bases de vitamines A et E, qui sont essentiellement à base de karité et si vous n'avez pas cela vous pouvez aussi utiliser une eau thermale. Cela agit en général très vite (de préférence le soir) et redonnent un aspect lisses aux lèvres, mêmes les plus crevassées.

Un dernier conseil : buvez beaucoup, une peau doit être bien hydratée si vous voulez qu'elle réponde mieux aux agressivités extérieures et vous ravisse.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article