CONSEIL 8 : UN MOMENT DE DETENTE AVEC LE MASSAGE

Publié le par Lyne




On rêve tous d'un massage. Mais, faute de temps, on repousse la date d'un fameux rendez-vous imaginaire que l'on a songé à prendre. Et la vie continue de s'enchainer à une vitesse incroyable. Bref pas une minute pour souffler ! Pourtant, se masser personnellement n'a rien de bien sorcier, je l'ai testé les jours de grande fatigue musculaire, bon certes, je n'ai pas les doigts de mon kiné, mais je me suis fait du bien.

Commencez, dans un premier temps, par le front et les tempes : avec l'extrémité des doigts, faites une série de mouvements circulaires sur toute la surface du front, puis sur les tempes. Exercez une certaine pression, ne relâchez pas immédiatement. Puis, massez votre crâne, toujours avec les mêmes mouvements. Descendez jusqu'à la nuque, voire jusqu'aux épaules.

Le massage de la main est également très relaxant car tout comme la voute plantaire dans la main se trouve tous les points d'acupuncture des différents organes. Le massage de la main assouplit les articulations. N'oubliez pas la paume, à masser avec votre pouce, puis chacun de vos doigts. Quant à l'automassage du cuir chevelu, il est bénéfique pour la beauté des cheveux, si vous massez en douceur du bout des doigts, il active la microcirculaire des fibres capillaires.

Enfin, l'automassage anti-cellulite, lui aussi mérite d'être essayé : asseyez-vous par terre, pliez la jambe que vous souhaitez masser en posant le pied à plat au sol. Puis, pétrissez la cuisse, du genou vers la hanche pendant quelques minutes. Bonne relaxation !

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article