CONSEIL 10 : LES BIENFAITS DE LA NATATION

Publié le par Lyne



La natation est un des meilleurs anti-stress qui soit. Certes, il faut avoir le courage d'aller jusqu'à la piscine et de se mettre en maillot de bain, pas toujours très motivant, surtout en plein hiver. Mais les bienfaits de lanage sont réels. De plus, il n'existe aucun cas de contre-indication à la natation. En effet, on peut nager à tout âge, même si l'on souffre du dos ou encore d'arthirte. Car la natation ne sollicite ni le squelette, ni les articulation, évitant ainsi toute douleur, déchirure ou autre courbature. Elle concilie tonicité et douceur. Dans le détail : elle raffermit, allonge tous les muscles du corps, entretient la souplesse et le tonus, bref elle modèle un corps sain et sportif. Enfin, l'eau stimule la circulation en effectuant des micro-massages sur les rondeurs.

L'idéal, quand  on le peut, est d'aller nager le matin. Il est également recommandé de nager avant de passer à table. Certains ont pris le rythme et vont à la piscine tous les jours pendant 30 à 60 minutes. Mais si vous débutez, nager une heure une fois par semaine est déjà très bien

Je peux vous dire pour la pratiquez que vous ressortez aussi fatiguée qu'une séance de gym après une heure passer à faire de l'aquagym mais avec les courbatures en moins mais là encore tout dépends de l'intensité avec laquelle vous travaillez parce que la natation agit tout de même et beaucoup sur les muscles profonds donc vous devriez tout de même ressentir ses bienfaits.

Publié dans SANTE

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