CONSEIL 11 : LE VELO

Publié le par Lyne



Pourquoi faire du vélo ? parce que c'est bon et même très bon pour la santé. C'est l'OMS (Organisation pour la santé) qui le dit et moi aussi je le dis, même si je n'ai pas de vélo à la maison, quand je vais en salle de gym, je fais mes 45 minutes de vélo avant d'enchainer ailleurs. La pratique régulière d'une activité physique permet, en effet, de réduire de 50% le risque de diabète et d'obésité, de 30% le risque d'hypertension, de faire baisser la pression artérielle chez les hypertendus, de maintenir la masse osseuse et par conséquent de se protéger de l'ostéoporose. Mais préférez le vélo en campagne ou dans les sous-bois, vous serez beaucoup moins agressés par la pollution des voitures.

Pas toujours évident de réserver un moment de détente à vélo parmis les plannings fous des gens qui travaillent, alors, j'ai choisi de le faire en salle, trois fois par semaine, en fait quand je ne vais pas à la piscine, j'alterne les deux et bien évidemment quand mes horaires de travail me le permettent cela va de soi.

Mais je sais qu'après une séance de sports, je suis fatiguée, et je n'ai qu'une hâte, manger un petit morceau (pas gras, ni sucré) bien évidemment sinon, tout serait à refaire, de prendre une bonne douche et d'aller me délasser devant ma tv ou bien d'aller dormir tout simplement, mais parfois le fait de faire du sport le soir, peut énerver, alors il faut laisser au corps le temps de reprendre ses marques sinon c'est l'insomnie à coup sûr.

Dernier conseil, pour une séance de vélo dehors, n'oubliez pas de boire beaucoup, cela permet aux toxines de s'évaquer naturellement et de vous éviter d'être trop courbaturer, mais pour ceux qui débutent, n'essayer pas de faire le Tour de France, vous ne vous ferez que du mal et serez bien vite dégoutté de ce sport pourtant si agréable.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article