CONSEIL 14 : MUSCLER VOS BRAS ET VOS JAMBES AVEC LE STRETCHING

Publié le par Lyne

 

Muscles sollicités : Muscles des bras (avant-bras)


En position à quatre pattes, les mains posées au sol devant vous, bras tendus, les paumes à plat et les doigts pointant en direction des genoux. Tendre complètement les bras afin d'atteindre la tension maximale. Gardez la position pendant 20 à 30 secondes puis relâchez lentement la position.


Muscles sollicités : Muscles des bras

Assise, le bras tendu posant sur un support plat la paume de la main regardant vers le haut. Tendre complètement la paume de la main regardant vers le haut. Tendre complètement le bras afin d'atteindre la tension maximale. Gardez la position pendant 20 à 30 secondes puis relâchez lentement la position. Faites ensuite le même exercice de l'autre côté. Vous pouvez pour augmentez l'efficacité de ce mouvement, placez un poids dans la mains (haltère, poignet lesté ...)


Muscles sollicités : Muscles des bras

Assise en tailleur, le bras droit tendu, la main de la paume droite regardant vers le haut. Saisissez avec votre main gauche, l'extrémité des doigts de votre main droit et tirez progressivement les doigts vers l'arrière. En même temps, tendez votre bras droit au maximum et gardez la position 20 à 30 secondes. Faites ensuite le même exercice avec l'autre bras.

Muscles sollicités : Muscles des bras (triceps) et des épaules.


Assise en tailleur, le bras gauche est plié, l'avant bras gauche derrière la tête. Saisissez avec votre main droit votre coude gauche et tirez le latéralement jusqu'à sentir un étirement soit au niveau de l'épaule, soit au niveau de votre triceps (face arrière du bras) Gardez la position 20 à 30 secondes et faites ensuite le même exercice de l'autre côté. Cette exercice est excellent pour les personnes travaillant en position assise.

Muscles sollicités : Muscles des jambes (mollets)


Debout face à un mur, exécutez une fente avant, le buste est aligné dans le prolongement de la jambe arrière dont le pied est posé au sol (il ne faut surtout pas que le talon du pied arrière soit décollé) Venez posé les deux paumes des mains sur le mur. Allongez la nuque (comme si la tête était attirée vers le haut). Le genou de la jambe avant est plié et celui-ci doit rester à l'aplomb de la cheville (le genou et la cheveille doivent se trouver sur le même axe vertical).

En pliant un peu plus le genou avant, passez tout le poids de votre corps en avant, vous devez ressentir l'étirement dans le mollet de la jambe arrière qui reste toujours tendue durant l'exercice. Gardez la position pendant 30 secondes et faites l'exercice sur l'autre jambe.


Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article