CONSEIL 15 : MUSCLER VOS EPAULES AVEC LE STRETCHING

Publié le par Lyne

 

Ces exercices sont aussi valables pour les gens qui sont courbaturées des épaules ou qui ont un travail qui sollicite souvent les épaules.

Muscles sollicités : Muscles des épaules


Assise en tailleur, élevez le bras droit à hauteur des épaules et croisez-le devant vous. Avec la main gauche, saississez le coude droit et tirez le vers l'extérieur jusqu'à sentir l'étirement au niveau du triceps (face arrière du bras). Durant l'exercice, bloquez votre bassin en contractant vos abdominaux (il ne faut pas que votre buste pivote, il doit rester fixe). Gardez la position 20 à 30 secondes et recommencez avec le bras gauche.

Muscles sollicités : Muscles des épaules

Assise en tailleur, passez le bras droit dans le dos et saisissez le poignet droit avec la main gauche. Tirez le poignet droit vers l'extérieur (vers la gauche) jusqu'à sentir l'étirement au niveau de l'épaule droit (face extérieure de l'épaule). Durant l'exercice, bloquez votre bassin en contractant vos abdominaux (il ne faut pas que votre buste pivote, il doit rester fixe). Gardez la position 20 à 30 secondes et recommencez avec le bras gauche.Muscles sollicités : Muscles des épaules

Assise en tailleur, tendez le bras droit au dessus de la tête et pliez le bras tendu au niveau du coude. Avec les doigts de la main droite attrapez les doigts de la main gauche (si votre souplesse ne vous permet pas de le faire, faites l'exercice en tenant une serviette dans les mains). Le bras gauche est plaqué contre le buste. Avec la main droit, tirez vers le haut la main gauche jusqu'à sentir l'étirement au niveau de l'épaule gauche (face extérieure de l'épaule). Durant l'exercice, bloquez votre bassin en contractant vos abdominaux (il ne faut pas que votre buste pivote, il doit rester fixe). Gardez la position 20 à 30 secondes et recommencez avec le bras gauche.




Muscl
es sollicités : Muscles de la poitrine

Assise sur les talons, les genoux pliés, les paumes des mains posées sur le sol avec les bras tendus et croisés devant soit. Progressivement, faites glisser la main droit vers l'avant (en gardant la paume de la main en contact du sol) le plus loin possible tout en gardant les fessiers posés sur les talons (il ne faut pas que les fessiers se soulèvent des talons). Si votre souplesse ne vous le permet pas, faites de votre mieux.

Une fois que vous avez atteint l'amplitude maximale de ce que vous pouvez faire, gardez la position sans relâchez la tension pendant 30 secondes et refaites la même chose avec l'autre côté.

Muscles sollicités : Muscles des épaules et pectoraux

Debout, pieds écartés de la largeur du bassin afin d'obtenir une position stable, les genoux légèrement fléchis. Joignez les mains en les croisant derrière le dos et, tout en gardant le dos bien droit (pour bloquer votre bassin et faire l'exercice de manière efficce, contractez vos abdominaux), montez les mains vers le haut jusqu'à sentir l'étirement des pectoraux (muscles se trouvant sur la face avant et supérieure de la poitrine). Gardez la position 30 secondes et recommencez.

Muscles sollicités : Muscles des épaules (cou : trapèze)


A partir de la position de départ où la tête est droit est alignée dans le prolongement de la colonne vertébrale. Inclinez lentement et progressivement la tête en direction de l'épaule. Gardez la position 30 secondes et revenez lentement dans l'axe de votre corps. Faites de même de l'autre côté jusqu'à soulagement de vos petites douleurs.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article