CONSEIL 16 : MUSCLER VOTRE TAILLE ET VOS ABDOS AVEC LE STRETCHING

Publié le par Lyne

Muscles sollicités : Muscles abdominaux

Allongée sur le ventre, les coudes sont pliés et vos deux mains sont posées au sol devant vous (en appui sur les avant-bras). Contractez les fessiers, puis poussez sur les avant-bras en soulevant le buste et en redressant le torse. Cambrez le bas du dos (les lombaires), vous devez ressentir une légère tension dans le milieu et le bas du dos (il faut veiller à maintenir le haut du bassin sur le sol). Tenez cette position 30 secondes et revenez lentement à la position de départ. Faites l'exercice plusieurs fois de suite.

Muscles sollicités : Muscles de la taille - abdominaux

Assise en tailleur, placez votre main gauche sur la hanche et levez le bras droit. Penchez-vous vers la gauche en vous pliant à la taille (gardez votre dos droit). Faites ce mouvement lentement en descendant progressivement. Lorsque vous ressentez la sensation d'étirement maximale, gardez la position pendant 15 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ lentement. Accroissez progressivement la durée de l'étirement au fur et à mesure de vos progrès.

Muscles sollicités : Muscles de la taille - abdominaux

Debout, placez-vous vers un mur ou une paroi à laquelle vous tournez le dos. Les pieds sont écartés de la largeur du bassin et sans décoller ni déplacer les pieds, tournez lentement et progressivement la taille, de manière à pouvoir poser les paumes de vos mains contre le mur. Pour verrouiller votre bassin, vous pouvez plié légèrement les genoux. Gardez la position 30 secondes et revenez progressivement et lentement et à la position de départ. Faites l'exercice de l'autre côté.

Muscles sollicités : Muscles de la taille - abdominaux

Debout, placez-vous vers un mur ou une paroi à lauqelle vous êtes placé perpendiculairement (90°). Les pieds sont écartés de la largeur du bassin et sans décoller ni déplacer les pieds, inclinez lentement et progressivement le buste, de manière à pouvoir poser les paumes de vos mains contre le mur. Pour verrouiller votre bassin, vous pouvez plié légèrement les genoux. Gardez la position 30 secondes et revenez progressivement et lentement et à la position de départ. Faites l'exercice de l'autre côté.


Muscles sollicités : Muscles de la taille - abdominaux


Assise sur un siège, croisez les mains et tendez les bras au dessus de la tête en retournant les mains (les paumes de mains regardent vers le haut). Tout en gardant le dos droit, inclinez le buste vers la gauche jusqu'à sentir l'étirement sur le flanc (côté du buste). Pour fixer et verrouiller le bassin, contractez vos abdominaux. Gardez la position 30 secondes et revenez progressivement et lentement et à la position de départ. Faites l'exercice de l'autre côté.

Muscles sollicités : Muscles de la taille -  abdominaux

Assise en tailleur, placez votre main gauche sur le genou droit et la main droite est placée en arrière de vos fessiers afin de garantir votre équilibre durant l'exécution de l'exercice. Veillez à garder le dos le plus droit possible.
Pivotez lentement et progressivement le buste vers la droite en effectuant une rotation à partir de la taille (gardez votre dos droit). Lorsque vous ressentez la sensation d'étirement maximale, gardez la position pendant 15 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ lentement. Faites l'exercice de l'autre côté. Accroissez progressivement la durée de l'étirement au fur et à mesure de vos progrès.

Muscles sollicités : Muscles de la taille - abdominaux

Allongé sur le ventre au sol, saisissez les chevilles avec les mains . En redressant le buste, tirez les deux jambes vers la haut jusqu'à atteindre l'amplitude maximale. Etirez les épaules en arrière en rentrant la partie supérieure de la colonne vertébrale (en rapprochant les omoplates l'une vers l'autre). Tenez cette position pendant 30 secondes et revenez lentement à la position de départ. Faites cet exercice plusieurs fois de suite. Attention à votre position.


Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article