LE SWISS BALL POUR DE BEAUX BRAS ET UNE BELLE POITRINE

Publié le par Lyne


DEUX EXERCICES QUI VOUS AIDERONT A MODELER VOS BRAS ET  AVOIR UNE BELLE POITRINE

Muscles sollicités : bras : triceps

Ce que vous devez faire : debout, le genou droit plié et en appui surle ballon, la jambe droite légèrement fléchie le pied posé sur le sol. Le bras droit est complètement tendu et avec la main droite posée sur le ballon, votre équilibre est assuré. Le buste forme un angle d'environ 90° avec les cuisses.

Le bras gauche est plié avec dans la main gauche un haltère ou bien une bouteille d'eau si vous n'avez pas d'haltères. Tendez entièrement le bras gauche en le projetant vers l'arrière en expirant. Revenez lentement à la position de départ en pliant le coude en inspirant.

Ensuite faite le même exercice de l'autre côté (bras droit).


Muscles sollicités : bras : biceps

Ce que vous devez faire : assis(e) sur le ballon, le dos droit, un haltère dans chaque main, les genoux pliés, votre équilibre est assuré en gardant les pieds posés au sol et légèrement écartés. Le buste forme un angle d'environ 90° avec les cuisses. En position de départ, les bras sont tendus et pendant le long du corps. Fléchissez simultanément les bras en maintenant les bras bien collés au corps et amenez les haltères à hauteur des épaules. Veillez à garder le buste bien droit, sans creuser le dos (surtout si vous utilisez des poids lourds).

Redescendez les haltères lentement en direction du sol en dépliant profressivement les bras. Vous pouvez également faire cet exercice dans un mouvement alterné : c'est à dire que vous fléchissez le bras gauche et une fois que le bras fauche revient à la position initiale vous fléchissez le bras droit et vice versa.

Respiration : en effectuant cet exercice, expirez lorsque le bras monte en direction de l'épaule et inspirez lorsque le bras redescend à la position de départ.


Muscles sollicités : poitrine (grand et petit pectoral deltoïde)

Ce que vous devez faire : allongé(e) sur le ballon, le dos en appui sur celui-ci, un haltère dans chaque main, les genoux pliés, les jambes forment un angle droit avec les cuisses, votre équilibre est assuré en gardant les pieds posés au sol et légèrement écartés.

En position de départ, les bras sont pliés, les bras forment un angle droit avec les avant-bras. Ecartez les bras de chaque côté du buste en ouvrant la poitrine et en amenant les coudes vers l'arrière. En contractant les muscles pectoraux (muscles de la poitrine), ramenez lentement les avant-bras l'un contre l'autre.

Respiration : en effectuant cet exercice, expirez lorsque vous ramenez les coudes l'un contre l'autre et inspirez lorsque vous écartez les bras.

Publié dans SANTE

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