CARDIO TRAINING et LES APPAREILS D'ENTRAINEMENTS

Publié le par Lyne

Pratiquez le cardio-training, c'est mettre tous les atouts pour améliorer sa condition physique car on diminue du même coup le risque des affections coronariennes.

Au fur et à mesure des semaines, les progrès obtenus permettent d'économiser le travail cardiaque au repos et on retarde l'appartition de l'angine de poitrine. On augmente ses performances tout en améliorant sa qualité de vie et en se protégeant des maladies cardio-vasculaires.

Toute personne en bonne santé peut aborder le cardio-training, en s'entourant de précautions. S'il s'agit de personnes restées inactives depuis un certain temps, ou de plus de 40 ans, il est conseillé de se soumettre à un contrôle médical en consultant son médecin habituel.

Pour mesurez les effets positifs de l'entraînement, ainsi que pour optimiser ses séances de travail aérobique, il est vivement conseillé d'utiliser un cardiofréquencemètre, un "compte-tours" qui permet de mesurer l'effort, de vérifier l'intensité de l'exercice, et donc de pouvoir la diminuer ou l'augmenter.

CI APRES LES APPAREILS D'ENTRAINEMENTS

CARDIO TRAINING : LE RAMEUR


La pratique de l'aviron en salle est possible grâce au rameur électronique. Ramer est un exercice aérobique particulièrement efficace pour le travail de tous les groupes musculaires : dos, thorax, fessiers, cuisses et abdominaux. C'est l'exercice le plus complet de tous.

Les rameurs électroniques actuels répondent à tous : débutants, athlètes de haute compétition, professionnel de l'aviron car on peut corser le travail. Le rythme en action coordonnée des fifférents groupes musculaires augmente d'environ 10% la capacité pulmonaire, soit plus que l'action de marcher, courir ou pédaler, le taux de calories dépensées est également plus élevé qu'avec d'autres efforts. C'est l'appareil idéal pour l'exercice.


CARDIO TRAINING : LE VELO


Le vélo statique a été la première machine dans les clubs de forme et les centres de rééducation. A ses débuts, le vélo de salle était constitué d'un guidon et d'une roue avant sur laquelle une molette réglable servait de résistance.

Aujourd'hui, il ne suffit plus de pédaler pour le plaisir de pédaler. La plupart de ces machines sont de véritables ordinateurs. Elles possèdent de très nombreuses fonctions : programme d'entraînement personnalisable avec distance parcourue, calories dépensées, chiffre de pulsations cardiaques atteint, résistance électromagnétique qui gère l'effort automatiquement.

Ces vélos de fitness permettent de travailler dans des conditions d'entraînement ciblées et toujours avec un maximum d'efficacité. Il suffit de regarder leur écran de contrôle pour être renseigné immédiatement sur de nombreux paramètres.

Le vélo électronique est idéal pour la remise en forme générale, l'échauffement, le développement cardiovasculaire, la rééducation articulaire des genoux et des chevilles.

Le vélo est l'appareil qui permet à toutes et tous de travailler à partir d'une condition physique même mauvaise et ainsi d'évoluer progressivement vers une meilleurs aptitude physique à l'effort.


CARDIO TRAINING : LE TAPIS DE COURSE


 

Marcher, courir de façon naturelle toute l'année sans aucune contrainte météorologique extérieure : c'est l'idéal ! Ce type d'appareil permet de pratiquer le footing, la course à pied ou la marche, en programmant entièrement le parcours souhaité : côté, descente, vitesse, etc.

C'est un excellent appareil pour entretenir le coeur et permettre de brûler les graisses superflues. Ces tapis sont équipés d'amortisseurs qui absorbent toutes les ondes de chocs existant sur les sols durs.

Ainsi, de nombreux traumatismes sontévités : entorse, claquage musculaire, déchirure, etc. Pour les personnes obèses, ces tapis permettent de poursuivre un effort adapté avec une vitesse constante (lente ou modérée), qui permet de réaliser l'exercice idéal pour la perte de poids (il faut savoir que la marche, accompagnée d'un régime alimentaire, est l'exercice roi pour la perte de poids).

Contre indications au cardio-training : toutes infections et affections aiguës (pulmonaires, foie, reins, tumorales ....), hyperthyroïdie, insuffisances ou lésions cardiaques, pression artérielle élevée, trouble du rythme et surcharge pondérale importante. Les personnes diabétiques doivent éviter l'hypoglycémie consécutive à l'effort.


CARDIO TRAINING : LE STEPPER



Le stepper (ou la montée des escaliers) vous donne une séance d'entraînement cardiovasculaire supérieure et les conditions principales pour faire travailler les principaux groupes musculaires dans le bas du corps avec moins d'impact que les cours d'aérobic. En général, un programme vous permettant de voir vos efforts est sur toutes les machines des clubs.

CARDIO TRAINING : L'ELLIPTIQUE


Le vélo elliptique permet de travailler la capacité cardio-respiratoire et d'effectuer un entraînement complet, en sollicitant de très nombreux muscles du corps sans le moindre impact. C'est un excellent brûleur de graisse !!!

                                                                  Voici les muscles travaillés





Le vélo elliptique reproduit idéalement le mo
uvement de la course à pied tout en évitant aux articulations le moindre choc. Véritable appareil hybride entre le tapis de course, le vélo d'appartement et le stepper, il vous propose un mouvement de pédalage en ellipse associé à un mouvement de bras d'avant en arrière.

Cet appareil de fitness a un mouvement très doux et agréable, tout en produisant une effet "brûleur de calories" très important grâce à la forte sollicitation du système cardiovasculaire et du système respiratoire. Il permet d'effectuer un travail du haut et du bas du corps. L'exercice est ainsi très complet au niveau musculaire, 80 % des muscles du corps sont sollicités.

Muscles travaillés avec le vélo elliptique : cuisses, fessiers, mollets
Muscles secondaires : dos, épaules, pectoraux, bras et abdos
C'est le seul appareil avec le rameur à tonifier la quasi totalité des muscles du corps.

Certains appareils sont équipés d'une variation de l'inclinaison du repose pieds qui ajoute à la variété à votre séance d'entraînement et permet à différents muscles des jambes de travailler. Enfin il vous donne la possibilité de solliciter de façon spécifique les fessiers et l'arrière des cuisses en pratiquant l'exercice en rétropédalage.

Le vélo elliptique fait partie avec le rameur des appareils qui vous font perdre du poids.




Publié dans SANTE

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salle de sport la teste de buch 27/12/2016 10:42

Beaucoup d'informations de disponible dans ton article et je t'en remercie, cela va m'aider dans l'avancement de mon programme sportif.

lynn 27/12/2016 16:06

je t'en prie c'est fait pour cela

cardio training 19/09/2013 21:51

Merci pour toutes ces informations ! longue vie à votre blog !