LES VERTUS DE L'EAU

Publié le par Lyne


Il est important de distinguer l'eau du robinet et les eaux de source ou de mer. Car les eaux naturelles contiennent des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux, offrant donc des bienfaits spécifiques. Découvrons les ensemble.


TRESORS MARINS

Véritable concentré de nutriments divers essentiels à la vie (sélénium, magnésium, zinc, cuivre, notamment), l'eau de mer est extrêmement vivifiante pour l'organisme. Que vous preniez un simple bain ou profotiez des soins en thalasso, les sels minéraux et oligo éléments pénètrent votre épiderme et contrinuent à combler vos carences et à renforcer vos défenses immunitaires. C'est pourquoi vous retrouvez la forme lors d'un séjour en bord de mer. Et pour bénéficier de ces atouts toute l'année, vous pouvez absorbez des compléments alimentaires aux extraits actifs marins ! A tester.

L'EAU MINERALE


L'eau minérale offre l'avantage de pouvoir être sélectionnée par, vous-même en fonctions de vos besoins en nutriments essentiels. Car d'où qu'elle vienne (montagne, volcan, plaine) ctte onde pure qui jaillit des profondeurs de la terre s'enrichit au passage des minéraux et des métaux du sous-sol. Chaque source offre donc des vertus spécifiques. C'est pourquoi tous les centres thermaux proposent une particularité thérapeutique. Certains se spécialisent sur la perte de poids (Contrex, Bride-les-Bains), d'autres, sur l'assainissement dermatologique (La Roche-Posay, Avène-les-Bains) et d'autres encore sur le soulagement des douleurs articulaires (Vittel, Honon-les-Bains).


L'EAU DOUCE


L'eau douce, tirée notamment du robinet, ne récèle quasiment pas de minéraux, ni d'oligoéléments. Elle n'offre donc aucune vertu particulière sur le plan nutritionnel. En balnéthérapie et en spa, elle est donc utilisée uniquement pour son pouvoir de confort. Mais celui-ci est loin d'être négligeable

ARTICULATIONS ET CIRCULATION AU TOP

Le simple fait de marcher dans l'eau continue une pressothérapie naturelle. Cette stimulation de la circulation sanguione est bénéfique pour les femmes qui souffrent du syndrome des jambes lourdes, mais aussi pour celles qui améliorer l'aspect de leur silhouetteet redynamiser leur peau. Car celle-ci se tonifie grâce au drainage lymphatique exercé par la pression douce du liquide sur tout le corps.

Sachez également qu'un mouvement effectué dans la mer déplace environ 10 % du poids du corps, tandis que dans une eau douce non salée, ce chiffre monte à 25%. Résultat; l'eau douce sollicite davantage de muscles et convient aux personnes qui veulent les tonifier, tandis que l'eau de mer est idéale pour celles qui souffrent de douleurs articulaires, mais souhaitent tout de même faire du sport.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article